Culture Morges: résidence artistique au coeur du Caire

ATS

12.5.2020 - 11:54

La ville de Morges participe pour la première fois à cette résidence artistique au Caire (photo prétexte).
La ville de Morges participe pour la première fois à cette résidence artistique au Caire (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

La municipalité de Morges a attribué à David Janelas sa première résidence artistique au Caire. L'artiste établi à Etoy souhaite partir à la rencontre des formes de traditions orales pratiquées en Egypte.

Morges participe pour la première fois au programme de résidences artistiques de la Conférence des villes en matière culturelle (CVC). Cette résidence donne la possibilité à un artiste professionnel morgien de développer un projet en s'immergeant dans la culture et la vie quotidienne égyptiennes, explique mardi la ville.

La municipalité a choisi David Janelas parmi quatre candidatures, sur recommandation d'un jury. Né en 1988, l'artiste est comédien et auteur. Il a commencé sa carrière au théâtre comme marionnettiste. Il dirige depuis 2017 sa propre compagnie de théâtre Cafuné.

Du 1er février au 31 juillet 2021, le lauréat disposera d’un logement avec atelier sur l’île d’El Qursayah sur le Nil et d’une bourse de 9000 francs octroyée par la CVC et la Ville de Morges.

Passionné par les traditions orales et le conte, David Janelas entend explorer, récolter et documenter cet art de la parole. Il souhaite échanger autour de pratiques théâtrales avec des artistes et compagnies locales afin, dans un second temps, de les faire découvrir au public romand.

Retour à la page d'accueil