NIFFF

Un programme aussi en off et en plein air

js, ats

19.5.2022 - 11:18

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), qui aura lieu du 1er au 9 juillet, va proposer à nouveau son label NIFFF Invasion. Ce programme diversifié, destiné au grand public, va offrir diverses activités en ville de Neuchâtel grâce à un Open air et un festival OFFF.

Une vue sur un drapeau du festival NIFFF, Neuchatel International Fantastique Film Festival, le vendredi 9 juillet 2021 a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Une vue sur un drapeau du festival NIFFF, Neuchatel International Fantastique Film Festival.
KEYSTONE

js, ats

19.5.2022 - 11:18

L'architecture de l'Open air, à la Place des Halles, va se métamorphoser. «La nouvelle infrastructure mise sur l'esthétisme d'un jeu d'illusions et de miroirs tout en augmentant la capacité d'accueil (700 places)», ont indiqué jeudi le NIFFF et la Ville de Neuchâtel, qui co-produit et finance le programme NIFFF Invasion.

Le public pourra découvrir ou revoir sous les étoiles des chefs-d'oeuvre classiques restaurés, comme «E.T l'extraterrestre» de Steven Spielberg ou «Psychose» d'Alfred Hitchcock.

L'espace OFFF se déploiera au Jardin anglais et sur deux étages. La musique résonnera tous les soirs. Deux soirées spéciales, le 2 et 9 juillet, sont au programme, en collaboration avec la salle de concerts de la Case à Chocs,

Trois jeux vidéo suisses

Un lieu inédit complètera la nouvelle offre du festival. La Villa, la maison de maître de la Petite Rochette, accueillera un nouvel espace d'explorations numériques et interactives. Elle fera l'écho de la vague récente de nouvelles créations indépendantes suisses en mettant à l'honneur trois jeux vidéo 100% suisses.

L'art contemporain fera aussi son retour. L'artiste Gabriele Garavaglia a reçu carte blanche pour infiltrer les lieux de passage du festival avec une performance résolument ancrée dans le fantastique. «Une exposition inédite, en partenariat avec la Maison d'Ailleurs, explorera l'étrange et le queer au Théâtre du Passage, entrant ainsi en résonance avec la rétrospective Scream Queer», peut-on lire dans le communiqué.

Le NIFFF va dévoiler sa programmation officielle le 16 juin.

js, ats