Sinistre Nonante personnes évacuées après un incendie à Aigle

ATS

19.4.2019 - 11:50

Environ nonante personnes ont dû être évacuées après l'incendie d'un appartement à Aigle qui s’est ensuite propagé aux bâtiments adjacents dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux personnes, dont une policière, ont été incommodées par la fumée et conduites à l’Hôpital de Monthey (VS).

L'incendie s’est déclaré dans un appartement situé dans la vieille ville d’Aigle peu avant 23h00, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué vendredi. Les pompiers, rapidement sur place, sont venus à bout du feu vers 03h00.

Une dizaine de résidents ont dû être relogés provisoirement. Les autres ont pu regagner leur appartement au terme de l’intervention.

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise, en collaboration avec les gendarmes de la région.

L’intervention a nécessité l’engagement de quarante-neuf hommes et douze véhicules des secours de la région et de Lausanne. Le syndic de la commune d’Aigle s’est déplacé sur les lieux de l’incendie afin d’apporter son soutien aux personnes touchées par le sinistre.

Retour à la page d'accueil