Tour-de-Peilz Nouveau directeur pour le Musée suisse du jeu

sj, ats

15.9.2022 - 10:39

Le Musée suisse du jeu à la Tour-de-Peilz (VD) a un nouveau directeur. Son Conseil de fondation a nommé Selim Krichane, 36 ans, à la tête de l'institution lémanique. Il remplacera dès le 1er avril 2023 l'actuel directeur Ulrich Schädler qui partira à la retraite, a indiqué jeudi le Conseil dans un communiqué.

Selim Krichane, 36 ans, prendra la tête du Musée suisse du jeu dès le 1er avril 2023 pour remplacer Ulrich Schädler qui partira à la retraite.
Selim Krichane, 36 ans, prendra la tête du Musée suisse du jeu dès le 1er avril 2023 pour remplacer Ulrich Schädler qui partira à la retraite.
ATS

sj, ats

M. Krichane, docteur ès lettres, est enseignant-chercheur au Collège des Humanités de l'EPFL et membre fondateur du GameLab UNIL EPFL, institution de référence dans le domaine du jeu vidéo. Cet habitant de la Tour-de-Peilz est un passionné du jeu sous toutes ses formes, précise jeudi le Conseil de fondation dans un communiqué. Il a été choisi parmi 80 dossiers de candidature déposés depuis le printemps dernier.

Les responsables du Musée suisse du jeu soulignent «la nécessité pour l'institution de créer des ponts entre les pratiques contemporaines et l'histoire longue du jeu, de renforcer son ancrage local et de s'ouvrir à de nouveaux publics».

Le choix de M. Krichane répond à ces attentes. Il est actif dans le domaine du jeu depuis plus de dix ans et spécialiste des jeux vidéo. Il dispose d'un vaste réseau dans les mondes universitaires et de la culture ainsi que des musées. Son activité à la tête du Café littéraire à Vevey, dont il est président des associés depuis 2014, est une corde supplémentaire à son arc dans les domaines de la culture et du management, note encore le Conseil de fondation.