Nouvel emplacement pour Electrosanne

19.6.2019 - 17:05, ATS

Electrosanne, qui se déroulait jusqu'ici sur la place de l'Europe, prendra ses quartiers à l'Arsenic cet été (archives).
Source: KEYSTONE/DOMINIC FAVRE

Après quatre ans d'absence, Electrosanne revient cet été avec un nouvel emplacement au centre d'art scénique contemporain l'Arsenic. Le festival dédié aux musiques électroniques accueillera plus de 30 artistes suisses et internationaux du 29 août au 1er septembre.

Le festival se déroulera sur une scène open air en journée et sur trois scènes intérieures de nuit, annoncent mercredi les organisateurs. L'ouverture de la manifestation sera symboliquement confiée à l'Anglais Floating Points, qui avait clôturé l'ultime édition du festival en 2015. Il proposera «une performance rare de six heures de dj set en open air», précise le communiqué.

Parmi les autres artistes engagés, les organisateurs mentionnent le Suédois DJ Seinfeld, les Américains Byron The Aquarius et Volvox ainsi que le Britannique FunkiEven. Côté suisse, la Bernoise Sassy J, les Lausannois Mirko Loko, Ripperton et Ngoc Lan, le Genevois Laolu et le Zurichois Alex Dallas seront notamment de la partie.

Electrosanne s'était interrompu en 2015 après dix éditions, les organisateurs souhaitant donner une nouvelle orientation à leur carrière. L'événement se déroulait alors sur les places de l'Europe et Centrale.

www.electrosanne.ch

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles