Nyon: 5,1 millions de francs pour étendre le gymnase

dida, ats

8.6.2021 - 15:28

dida, ats

8.6.2021 - 15:28

Le Conseil d'Etat vaudois demande au Grand Conseil un crédit de 5,1 millions de francs pour financer l'extension du site «La Côte» du gymnase de Nyon. Au total, l'établissement situé à Etoy pourra accueillir vingt classes à la rentrée prochaine.

Le gymnase de Nyon accueillera vingt classes sur le site d'Etoy. (Photo d'illustration)
ATS

Ce crédit servira à maintenir les dix classes déjà créées à Etoy pour la rentrée d'août 2020 ainsi qu'à en ouvrir dix autres pour accueillir environ 250 élèves supplémentaires à la rentrée 2021-2022, indique mardi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

Ce projet intervient parallèlement à l'ouverture du gymnase de Bussigny et des extensions des gymnases de Burier et de Payerne. Par ailleurs, il permet de répondre à l'augmentation des futurs gymnasiens en attendant les nouvelles constructions à Echallens et à Aigle.

L'attrait pour les études gymnasiales est en hausse et semble s'être intensifié depuis le début de la pandémie, selon le communiqué. Les conséquences de la crise sanitaire et les incertitudes économiques ont en effet poussé un nombre croissant d'élèves dans cette voie, probablement considérée comme moins exposée aux risques conjoncturels.

dida, ats