Nyon et environs: pas de confinement pour la faune

ATS

19.4.2020 - 20:01

La Région de Nyon invite la population à photographier la nature depuis les balcons dans le cadre de sa campagne consacrée à l'environnement et à la biodiversité (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Région de Nyon lance dès lundi sa campagne de printemps, axée cette année sur l'environnement et la biodiversité. Elle propose aux habitants de prendre la photo en nature depuis leur logement afin de participer à un concours.

Selon le communiqué de l'association intercommunale, la campagne vise à promouvoir son action en faveur de l'environnement et de la biodiversité. La Région de Nyon entend faire connaître en particulier les corridors biologiques qu'elle contribue à créer dans le district: ces passages et surfaces naturelles jouent un rôle essentiel pour les déplacements des espèces vivantes et leurs échanges.

Décidée l'an dernier, la campagne a dû être adaptée aux circonstances. «La population est actuellement confinée entre quatre murs et comprend bien que, de la même manière, notre faune vive mal le confinement entre deux routes. D’où l’importance des mesures déployées et soutenues par la Région de Nyon pour préserver cette biodiversité», explique Pierre-Alain Schmidt, chargé de la communication.

Dans un concours proposé sur la page internet de la région, les habitants des communes membres sont invités à prendre en photo la nature qu’ils ont à portée de vue depuis la fenêtre, le balcon ou la terrasse de leur logement. Pour participer, ils doivent publier ces images de paysages, de faune ou de flore sur les réseaux sociaux, avec la mention #LaNatureDepuisChezMoi. Le concours est doté de prix totalisant CHF 1500.

www.regiondenyon.ch/corridors

Retour à la page d'accueil

ATS