EnvironnementNyon veut intensifier ses efforts pour préserver le climat
ATS
13.11.2019 - 08:07
Nyon veut améliorer son bilan carbone (photo d'illustration).
Source:KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
La ville de Nyon intensifie ses efforts pour améliorer son bilan carbone. Elle va réaliser un état des lieux de sa politique énergie-climat d'ici au début du printemps. Puis une feuille de route climatique sera présentée.
D'ici le printemps 2020, la municipalité sera en mesure de soumettre au Conseil communal une feuille de route climatique, sous la forme d'un préavis, a annoncé mardi la ville. Cette feuille de route priorisera les mesures pour une réduction des émissions de CO2.
La municipalité souhaite renforcer la visibilité de son engagement auprès de la population, notamment en communiquant sur des actions concrètes. Tous les services de l'administration seront associés à cette réflexion.
A Nyon, les émissions moyennes de gaz à effet de serre équivalaient à 4,7 tonnes par habitant en 2018, contre 5 tonnes en 2015. Par comparaison, la moyenne cantonale se situait à 5,5 tonnes par habitant en 2015. Le bâtiment et les transports sont les principales sources d'émissions de gaz à effet de serre.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures