Loisirs GE On pourra bientôt se baigner à l'année à la piscine de Lancy

ATS

17.12.2018 - 14:45

Après plusieurs années de discussions, la commune de Lancy (GE) va enfin pouvoir concrétiser son projet d'ouverture hivernal de sa piscine olympique extérieur. Un système de chauffage par bois permettra de maintenir une eau à 28 degrés dans le bassin olympique et de ravir les amateurs de natation.

Cette piscine de 50 mètres a été construite il y a 50 ans et elle est ouverte chaque année de début mai à fin octobre, a rappelé lundi devant la presse le maire de Lancy Frédéric Renevey. Jusqu'à la fermeture, les nageurs utilisent le bassin, peu importent les conditions météorologiques. La demande est forte.

Actuellement, les nageurs genevois doivent se rabattre, une fois le froid venu, sur les bassins intérieurs des Vernets et de Varembé. Pendant la période hivernale, ces deux piscines enregistrent 700'000 entrées, a noté Hélène Gache, membre de la toute nouvelle Association des usagers des bains et piscines genevoises.

L'eau du bassin olympique de la piscine de Lancy sera chauffée au bois. La piscine sera raccordée à un réseau de chauffage déjà existant, celui des "Palettes". La nuit, pour éviter une trop grande diffusion de la chaleur, une bâche isolante rigide posée sur le fond du bassin la journée, sera remontée à la surface.

Cette technique est déjà utilisée dans des piscines du nord de la France, a expliqué M. Renevey. Le coût des travaux et des investissements a été évalué à 1,5 million de francs.

Retour à la page d'accueil

ATS