Cet été les arènes romaines n'accueilleront pas le Rock'Oz

sj, ats

22.4.2021 - 10:55

sj, ats

22.4.2021 - 10:55

Le festival de musique Rock Oz'Arènes annule son édition 2021 pour cet été. Cette 30e édition anniversaire de la manifestation qui se tient dans les arènes romaines d'Avenches (VD) est reportée à 2022, ont annoncé jeudi les organisateurs, regrettant de faire l'impasse cette année encore.

French Singer Florent Pagny performs on the main stage of the Rock Oz'Arenes festival in Avenches, Switzerland, Wednesday 12, August, 2015. (KEYSTONE/Maxime Schmid)
La 30e édition anniversaire de la manifestation qui se tient dans les arènes romaines d'Avenches (VD) est reportée à 2022.
KEYSTONE

Les organisateurs invoquent plusieurs raisons. «Même s'il était initialement prévu de réaliser une version réduite du festival avec 3500 festivaliers au lieu de 8000 avec places assises numérotées, l'incertitude quant à la tenue de manifestations de grande ampleur est telle que les organisateurs estiment désormais impossible de mettre en place le Festival Rock Oz'Arènes dans de bonnes conditions», écrivent-ils dans un communiqué.

Billets toujours valables

«La jauge autorisée étant encore incertaine, le risque financier encouru par le festival serait trop grand et la pérennité de la manifestation s'en verrait compromise», ajoutent-ils encore. L'édition 2022 aura lieu dans les arènes d'Avenches, les travaux de rénovation étant repoussés, indiquent aussi les responsables.

Les concerts initialement programmés en 2020 et en 2021 sont reportés en 2022. Les billets achetés en 2020 conservent par conséquent leur validité en 2022, précisent-ils encore.

Nouveau Conseil de fondation

Les organisateurs annoncent par ailleurs un changement à la tête du festival. «Après près de 30 ans d'activité infatigable à la direction du Festival, qu'elle a créé en 1994, Charlotte Carrel quitte sa fonction de directrice. Ce départ annoncé depuis 2019 est sans lien avec la situation actuelle. Il représente un gros travail de réflexions pour une réorganisation active et de qualité», expliquent-ils.

La structure actuelle reste en place avec un nouveau Conseil de fondation de cinq membres, présidé par Olivier Magnin, qui reprend l’ensemble de l'organisation du Festival Rock Oz’Arènes. Le comité de direction et les chefs de secteurs exécutifs en place depuis de nombreuses années restent, eux, inchangés.

Mme Carrel, directrice de la société Art Contacts production, continue à se charger de la direction artistique du festival. Elle apportera aussi son soutien professionnel, avéré au fil des ans, en tant que consultante pour la remise des clés du festival.

sj, ats