Pas de Landsgemeinde non plus en 2021 à Appenzell

ny, ats

17.2.2021 - 16:44

Déjà annulée l'an dernier, la Landsgemeinde d'Appenzell Rhodes-Intérieures n'aura pas lieu non plus en 2021 en raison de la pandémie. Le rassemblement des citoyens du petit canton doit être remplacé par des votations et des élections dans les urnes en mai.

Comme l'an dernier, les citoyens d'Appenzell Rhodes-Intérieures devront se rendre aux urnes au lieu de participer à la traditionnelle Landsgemeinde (archives).
ATS

Prévue fin avril, la Landsgemeide ne pourra pas être organisée pour la deuxième année consécutive, car la situation pandémique ne se sera sans doute pas détendue suffisamment d'ici-là en raison des mutations du virus, écrit mercredi le gouvernement des Rhodes-Intérieures. Les autorités renoncent à la renvoyer à une date ultérieure.

Elles préfèrent la remplacer par des votations, de manière à ce que les objets concernés soient bouclés au début de l'été. Les scrutins cantonaux à bulletins secrets qui remplacent la Landsgemeinde doivent avoir lieu le 9 mai. Un éventuel second tour de l'élection des ministres est agendé au 27 juin.

Retour à la page d'accueil

ny, ats