Saison 2022-2023Petit Théâtre à Lausanne: 13 spectacles
sj, ats
27.8.2022 - 10:42
Le Petit Théâtre lance sa saison 2022-2023 le 8 septembre prochain. La scène lausannoise nichée au coeur de la Cité propose treize spectacles jusqu'au printemps suivant, dont six créations. A partir de deux, quatre, cinq ou sept ans, il y en a pour tous les goûts.
sj, ats
27.08.2022, 10:42
27.08.2022, 10:55
ATS
Les spectacles durent en moyenne entre 30 et 60 minutes. Outre les créations maison, cette nouvelle saison accueille sept autres compagnies suisses mais aussi trois de France et deux de Belgique, indiquent les responsables sur leur site internet.
Elle démarre avec un premier spectacle du 8 au 11 septembre, intitulé «Un petit air de Chelm». Adaptée de plusieurs contes anciens et populaires juifs polonais, cette pièce est une joyeuse introduction philosophique à l'absurde et à l'humour belge.
Poésie, magie, BD, altérité et famille
Trois spectacles s'adressent aux tout-petits, dès deux ans: «Cache-cache» entre théâtre et acrobatie sur le rituel du coucher, «Toiici & Moilà» évoquant la rencontre, l'ouverture à l'autre et à ses différences, et «Sous une pluie d'été» mêlant poésie et magie au milieu de bulles et de coquelicots dans un jardin d'hiver doux et coloré.
Parmi les créations du Petit Théâtre, le jeune public pourra découvrir «Wouah!», spectacle de danse ludique conçu comme un feu d'artifice, «Lilola», histoire d'un drôle de personnage, Trois, ni garçon ni fille, ni enfant ni adulte, échoué dans un endroit perdu, «Little Nemo», qui redonne vie à un monument de la bande dessinée, entre aventure et magie, ou encore «OZ» revisitant l'un des mythes fondateurs de la culture américaine.
Création maison aussi, «Tout bêtement» propose un spectacle théâtral en musique et en chansons où l'on se rêve animal, avec une trompe ou un museau, à mi-chemin entre le conte poétique et le bestiaire musical. «La Pomme empoisonnée» s'intéresse, elle au thème de la famille recomposée alors que «L'Oeuf» devrait, lui, parler à tous les enfants confrontés à l'arrivée d'un nouveau bébé dans leur famille.