Répartition des dicastères Pas de séisme à la Municipalité de Lausanne

nt, ats

26.4.2021 - 12:12

La Municipalité de Lausanne a effectué la répartition des dicastères pour la législature 2021-2026. Les nouveaux venus Emilie Moeschler (PS) et Xavier Company (Verts) reprendront respectivement les directions Sports et cohésion sociale et Services industriels. L'entrée en fonction est prévue au 1er juillet.

Keystone-SDA, nt, ats

La Municipalité de Lausanne a effectué la répartition de ses dicastères: les nouveaux venus héritent des directions de leurs prédécesseurs (archives).
La Municipalité de Lausanne a effectué la répartition de ses dicastères: les nouveaux venus héritent des directions de leurs prédécesseurs (archives).
ATS

La dernière législature a démontré que le fonctionnement de l’administration communale a fait ses preuves. La nouvelle organisation, adoptée à l'unanimité, naît donc dans la droite ligne de la précédente, avec quelques réglages fins suite à l’expérience de la dernière législature, explique la Municipalité de Lausanne lundi dans un communiqué.

Les nouveaux venus héritent des dicastères de leurs camarades de parti: Emilie Moeschler prendra les Sports et cohésion sociale (SCS) des mains d'Oscar Tosato, tandis que Xavier Company hérite des Services industriels dirigés pendant 15 ans par Jean-Yves Pidoux.

Un seul changement... climatique

Les municipaux sortants conservent leurs dicastères. Seul changement, la coordination du Plan climat de la Ville de Lausanne passera des mains du syndic Grégoire Junod (PS) à Natacha Litzistorf (les Verts).

Pour mémoire, Grégoire Junod est en charge de la direction de la Culture et développement urbain (CD), sa camarade Florence Germond de celles des Finances et mobilité (FIM), tandis que Natacha Litzistorf détient les rênes du Logement, environnement et architecture (LEA). Le popiste David Payot est à la tête de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers (EJQ), le PLR Pierre-Antoine Hildbrand à celle de la Sécurité et économie (SE).