Mobilité – VD

Place de parking dans les villes: initiative populaire de l'UDC

ATS

4.9.2020 - 12:44

L'UDC Vaud déplore la disparition de nombreuses places de parking à Lausanne et dans le canton (photo symbolique).
Source: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'UDC Vaud va lancer une initiative populaire pour garantir des places de parking abordables en suffisance dans les villes du canton, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. Le texte de l'initiative doit être encore rédigé et les modalités de la récolte des signatures définis. La formation se donne jusqu'à la fin de l'année pour le faire.

«Plusieurs autorités politiques ont – semble-t-il – été frappés d'une frénésie anti-parking cet été et des centaines de places ont été supprimées rien qu'à Lausanne en quelques semaines», écrit la section vaudoise de l'UDC.

«Cette politique nuit non seulement aux milliers de personnes qui se rendent chaque jour en ville pour des raisons professionnelles et qui ne trouvent plus de places pour se garer. Elle nuit aussi aux personnes à mobilité réduite en raison de leur âge ou d'un handicap et elle prive de nombreux commerçants et cafetiers-restaurateurs d'une précieuse clientèle de passage», souligne le parti.

Alarmé par «l'autoritarisme anti-voiture des majorités roses-vertes», le Comité central de l'UDC Vaud entend dès lors lutter contre «ces dérives et excès». «C'est pourquoi il a mandaté la Direction du parti pour que cette dernière prépare un texte d'initiative et une campagne de récolte de signatures d'ici la fin de l'année», affirme-t-il.

Retour à la page d'accueil

ATS