Le Musée d'art de Pully et celui de géologie à Lausanne invitent leurs visiteurs à s'interroger sur les futurs incertains. Une exposition qui s'ouvre vendredi mêlant science, psychologie, art contemporain ou encore histoire des religions.
Les annonces catastrophiques s'agissant de notre environnement s'enchaînent: disparition d'espèces, dérèglement climatique, épuisement des énergies fossiles. Dans l'exposition «Futurs incertains», le public est invité à réfléchir sur ces enjeux complexes.
Est-ce la fin de la planète? De la survie de notre espèce? Ou la fin de notre mode de vie confortable et pour certains insouciant? Au fil des salles, le visiteur est confronté aux réflexions et propositions de scientifiques et d'artistes visant à provoquer des questionnements et peut-être de l'agacement ou de l'espoir chez lui, indique le dossier de presse.
Parmi les oeuvres, citons celles de Chloé Delarue, Mark Dion ou Thomas Moor. Côté scientifique, les interventions filmées de Gilles Borel, directeur du musée cantonal de géologie ou Martine Rebetez, climatologue, sont notamment visibles. A découvrir jusqu'au 7 juillet.
https://lausanne-musees.ch/fr_CH/expositions/futurs-incertains et https://www.museedartdepully.ch/fr/le-musee/expositions/id-12609-futurs-incertains/
Retour à la page d'accueil