Grand Conseil vaudois Plus de 10'000 signatures pour le maintien des services postaux

ATS

2.11.2017 - 12:22

Lausanne

Le POP vaudois a remis mardi après-midi à la présidente du Grand Conseil une pétition pour le maintien des offices postaux. Lancée en mars, elle a récolté plus de 10'300 signatures.

Après ce dépôt, le comité "Touche pas à ma Poste- Vaud", qui réunit le POP, syndicom, et Acidus, l'association de défense des usagers des services publics, entend poursuivre sa mobilisation, écrit-il. Il continuera à défendre les employés, à lutter contre la précarisation et le dumping salarial induit par la création d'agences postales.

Il s'agira également de fédérer les forces qui défendent le réseau postal dans tout le pays, a expliqué à l'ats Christophe Grand, secrétaire cantonal du POP. L'idée serait d'organiser une grande manifestation au niveau national.

En raison de la Stratégie 2020 de La Poste, plus d'un bureau de poste sur trois est menacé dans le canton. Alors qu'il existe 127 bureaux aujourd'hui, 49 offices devraient disparaître d'ici 2020. Environ quinze agences postales devaient être mises en place par la Poste.

Mardi, une autre pétition munie de plus de 2000 signatures a été remise au Grand Conseil par les commerçants d'Ollon. Elle proteste contre la fermeture de l'office postal du village.

Retour à la page d'accueil