FestivalPlus de 30 événements culinaires au menu de Lausanne à Table
dida, ats
15.6.2021 - 16:48
Keystone-SDA, dida, ats
15.06.2021, 16:48
15.06.2021, 17:26
ATS
Le festival dédié à la gastronomie Lausanne à Table a détaillé le programme de sa 10e édition. Dégustation de caracs ou encore yoga et brunch, la manifestation regroupe plus de 30 événements culinaires jusqu'au mois de décembre.
Pour ouvrir le bal: un «Caracathon» ou le premier marathon du carac, qui réunit dix boulangeries-pâtisseries lausannoises. Il a débuté le 1er juin et affiche déjà complet jusqu'à la fin du mois. Le gagnant du prix du meilleur carac sera dévoilé le 6 juillet, indiquent mardi les organisateurs de Lausanne à Table.
Le festival continuera de proposer une dizaine d'événements décalés et gourmands à Lausanne et ses environs. Il met un point d'honneur à valoriser les artisans avec, par exemple, des ateliers d'initiation à l'apiculture pendant lesquels les participants pourront confectionner du miel.
Lausanne à Table sera aussi l'occasion de s'asseoir à une table et de déguster des plats accompagnés de la bière lausannoise «la Nébuleuse» dans le cadre des «Beer Dinners».
Quant au Miam Festival, annoncé en mai dernier, les organisateurs ont été contraints de l'annuler en raison des conditions sanitaires actuelles. Cet événement devait se dérouler du 1er au 4 juillet avec des foodtrucks disséminés dans les parcs lausannois.