la trotte de la salée au sucrePrès de 50 événements gourmands pour Lausanne à Table
ll, ats
4.5.2023 - 14:55
Pour son édition 2023, Lausanne à Table propose une cinquantaine d'événements festifs et décalés à déguster de mai à décembre. Parmi le programme, des nouveautés comme la trotte de la salée au sucre, mais aussi des valeurs sures comme le Chocotreck.
ll, ats
04.05.2023, 14:55
04.05.2023, 15:54
ATS
Après une édition record en 2022, le Miam Festival revient durant le week-end de Pentecôte sur la place de la Riponne. Pour cette 5e édition, une cinquantaine de food trucks seront présents pour faire découvrir des spécialités des quatre coins du monde.
Après les caracs et les glaces, place aux salées au sucre. Du 15 mai au 28 juin, il sera possible d'aller de boulangerie en boulangerie pour déguster cet emblème du patrimoine culinaire vaudois. Dix espaces gourmands à découvrir, pour 35 francs.
Lieux inattendus
Les tables éphémères signent leur retour. Elles seront dressées dans sept lieux inattendus comme le sommet de la cathédrale, le stade de la Tuilière ou le dernier étage de la tour Bel-Air. Les participants (120 francs avec boissons) seront désignés par tirage au sort.
Lausanne à Table maintient ses rendez-vous incontournables, comme la Fondue d'automne le 1er octobre dans le parc de Valency, le championnat du monde des malakoffs, Ouchy fête son lac ou encore les pintes ouvertes du 30 novembre au 2 décembre, où il sera possible de déguster saucisson, fondue et verre de chasselas pour 20 francs.
Neuf chocolatiers
En septembre, neuf chocolatiers de la ville participent au Chocotreck. Les amateurs effectueront un parcours de 4,5 kilomètres en une ou plusieurs étapes. Avec, à chaque fois, une création à emporter (18 francs le pass).
Parmi les nouveautés, «Honey, where are my frites?» se tiendra dans une ancienne usine de friteuses à Ecublens. Plusieurs chefs et des DJs sont annoncés le samedi soir 2 décembre.
Un grand loto
Un repas autour du chasselas, une table libanaise avec lectures orientales, un cours pour préparer des pâtes fraîches ou encore des ateliers de cuisine complètent le programme. Et le 26 novembre, un grand loto au casino de Montbenon permettra de gagner les produits des membres de Lausanne à Table.