Quatre jours de fête pour les enfants à Château-d'Oex (VD)

ATS

21.7.2019 - 11:18

La station de Château-d'Oex accueille le Festival au pays des enfants de mercredi à samedi (archives).
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Le Festival Au pays des Enfants débute mercredi à Château-d'Oex (VD). A l’affiche jusqu'à samedi, des spectacles mélangeant humour, poésie, marionnettes et contes, ainsi que des animations et ateliers offerts pour enfants.

En tout, pas moins de sept spectacles payants seront proposés chaque jour, tandis qu'onze représentations quotidiennes seront offertes. Pour ouvrir les feux, la Salle villageoise accueillera mercredi «Les Secrets du Petit Prince», avec la participation de Jean-Marc Richard. Une oeuvre adaptée du célèbre conte d’Antoine de Saint-Exupéry qui mélange art visuel, théâtre, chant et musique.

Des musiciens fous

Du jeudi au dimanche, le spectacle «The Crazy Mozarts», de la Compagnie El Mundo Crostini, racontera comment deux musiciens fous s’amusent à détourner les plus grands airs de la musique classique. Ils s'aideront de baudruches, balles de jonglage, clavier, guitare électrique et batterie.

Tous les jours, sur la Place du village, le public pourra assister à la prestation des quatre performers de «Surprise Effect», un mélange d’acrobaties, de breakdance, de hip-hop et de danse urbaine. Quant à la Compagnie Pas de Deux, elle proposera trois spectacles différents dans son théâtre ambulant.

Tyrolienne

Au vu du succès de l’an dernier, la tyrolienne géante fera son grand retour durant les cinq jours (cinq francs plus une boisson). Le Jardin Musical invitera le public à faire ses gammes au gré des diverses installations sonores.

Initiation au tennis, ateliers chantier et machines, chasse au trésor, bulles de savon permettront aux enfants de s'éclater. Sans oublier les ateliers offerts de fabrication de tourniquets et bracelets brésiliens, atelier récup', peinture animale ou sur cailloux ou encore trois matinées de stage de cirque.

Pour rappel, l’entrée au festival est libre. Seules les représentations en salles, au théâtre ambulant et dans la roulotte sont payantes.

www.aupaysdesenfants.ch.

Retour à la page d'accueil

ATS