Report de l'élection complémentaire à Collex-Bossy (GE)

ATS

3.9.2019 - 16:36

L'élection complémentaire aura lieu le 20 octobre, en même temps que les élections fédérales (image d'illustration).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Prévue le 15 septembre, l'élection de deux adjoints au maire de Collex-Bossy (GE) aura lieu le 20 octobre. En cause: une inexactitude sur le bulletin de vote envoyé aux électeurs de la commune. Afin d'éviter toute erreur, la chancellerie d'Etat de Genève a préféré reporter le scrutin.

Le matériel envoyé aux électeurs n'est pas suffisamment précis quant au nombre de cases à cocher, alors que deux adjoints doivent être élus, a expliqué mardi la porte-parole de la chancellerie. «Afin de garantir l'expression fidèle et sûre de la volonté des électeurs et électrices de la commune de Collex-Bossy, la chancellerie d'Etat a décidé de reporter le scrutin au 20 octobre», écrit-elle.

Cette élection aura lieu en même temps que les élections fédérales. Un éventuel second tour est agendé au 10 novembre, date du second tour de l'élection au Conseil des Etats. Un courrier sera adressé aux électeurs de Collex-Bossy prochainement. A noter que l'ensemble des exécutifs et délibératifs municipaux genevois seront renouvelés lors des élections municipales du printemps 2020.

Retour à la page d'accueil

ATS