Hôpital de la Broye Résultats financiers 2018 légèrement négatifs

ATS

17.5.2019 - 10:58

L'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) a connu une année 2018 «intense» et dépassé pour la première fois la barre des 100 millions de francs de chiffre d'affaires. Le résultat financier reste toutefois légèrement négatif, indique vendredi l'institution.

Le HIB a enregistré l'an dernier une forte hausse des cas stationnaires aigus, des admissions en urgence et des soins ambulatoires. C'est un signal très positif de confiance envers cet hôpital de proximité, affirme le communiqué.

Si le chiffre d'affaires dépasse les 100 millions, le résultat financier 2018 reste teinté de rouge, avec près de 200'000 francs de négatif. C'est conforme à l'objectif budgétaire et se rapproche de l'équilibre, assure le HIB.

«Malgré les efforts de maîtrise des coûts de fonctionnement, la situation reste délicate», note néanmoins le HIB, en se référant au constant changement en matière de politiques sanitaires et de financement. Pour les premiers mois de 2019, le HIB met en exergue une activité accrue tant sur les sites de Payerne que d'Estavayer-le-Lac.

Retour à la page d'accueil

ATS