Aménagement

Riche programme pour l'inauguration de Belle-Terre

za, ats

5.9.2021 - 08:55

Pour marquer l'inauguration officielle du nouveau quartier de Belle-Terre, la ville de Thônex (GE) proposera un événement festif et gratuit les 17 et 18 septembre. Au programme: un spectacle, une roller-skate party, des performances,un rallye artistique, des food trucks.

za, ats

5.9.2021 - 08:55

Le nouveau quartier de Belle-Terre, à Thônex (GE), sera officiellement inauguré vendredi et samedi par un événement festif et gratuit. Ce vaste projet urbanistique a pris 20 ans pour voir le jour sur les Communaux d'Ambilly, qui étaient des champs où des enfants allaient jouer en 2005 (archives).
ATS

La ville de Thônex a fait appel à Antigel, qui organise le festival éponyme, pour fêter la naissance de ce nouveau quartier après plus de trois ans de travaux. La première étape de Belle-Terre, sur les Communaux d'Ambilly, accueille plus de 1500 habitants dans 670 nouveaux logements. Ce projet d'urbanisation est l'un des plus importants du canton des dix dernières années.

Intitulés «Raconte-moi Belle-Terre», l'événement et le spectacle son et lumière, créé par Eric Linder, codirecteur d'Antigel, et le metteur en scène Fabrice Melquiot, visent à retracer les 20 ans du projet et à créer un sentiment d'appartenance commun aux Thônésiens. Des balades avec audioguide et des promenades en tuk-tuk permettront de découvrir le quartier le samedi après-midi.

za, ats