Elections communales – VD Sans surprise, un seul POP en lice pour la Municipalité à Lausanne

ATS

28.8.2020 - 12:04

Le conseiller municipal lausannois David Payot a été désigné par le POP jeudi soir pour rempiler à l'exécutif de la capitale vaudoise (archives).
Le conseiller municipal lausannois David Payot a été désigné par le POP jeudi soir pour rempiler à l'exécutif de la capitale vaudoise (archives).
Source: Keystone/LAURENT GILLIERON

Sans surprise, le POP lance un seul candidat, le sortant David Payot, aux élections communales de mars 2021 pour la Municipalité lausannoise. Réunis en assemblée générale jeudi soir, les délégués popistes ont décidé à l'unanimité de reconduire le municipal de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers, tout en saluant son bilan.

Le Parti Ouvrier et Populaire (POP) lausannois a aussi décidé de reconduire l'alliance rose-rouge-verte qui existe depuis dix ans, a indiqué vendredi le parti dans un communiqué. «L'alliance fonctionne et permet de tirer la Municipalité à gauche. David Payot a permis de donner l'impulsion pour de nombreux projets qui mettent au centre les intérêts de la population lausannoise», explique Anaïs Timofte, présidente du POP Vaud.

Parmi les autres partis, le PS présentera trois candidats, les sortants Grégoire Junod (syndic) et Florence Germond ainsi qu'Emilie Moeschler. Le PLR présentera le sortant Pierre-Antoine Hildbrand et la députée Florence Bettschart-Narbel.

Quant aux Verts, ils doivent valider leur stratégie le 3 septembre, mais ils ont déjà annoncé qu'ils souhaitent lancer trois candidats, la sortante Natacha Litzistorf ainsi que Xavier Company et Daniel Dubas, sur un seul ticket au premier tour en tout cas.

Retour à la page d'accueil