Le Service du contrôle des habitants de la ville de Lausanne a reçu pour l'heure environ 400 réclamations quant aux factures envoyées par Serafe, le nouvel organe suisse de perception de la redevance radio-TV. Parmi elles, 110 ont été traitées et analysées.
Sur ces 110 dossiers, six ont nécessité un correction de la part du contrôle des habitants. Les 104 restants sont rigoureusement exacts dans le registre, indique le Service du contrôle des habitants de Lausanne dans un communiqué.
Non associée aux préparatifs, sa responsabilité ne saurait être engagée. Toutefois les données erronées qui lui sont imputables seront rectifiées. De préférence par e-mail, à l'adresse controle.habitants@lausanne.ch, avec une transmission de la copie de la facture de Serafe.
Le service lausannois précise que Serafe n'a pas pris la peine d'informer les bureaux de contrôle de l'envoi de ces factures. Quelque 3,6 millions d'entre elles ont été envoyées en janvier.
Les bureaux de contrôles des habitants ont été submergés d'appels, les factures mentionnant de s'adresser à eux en cas de divergences. Leur association faîtière a fait part de son mécontentement et exigé des changements rapides. A partir de février, seules 300'000 factures par mois seront envoyées par Serafe.
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