Symbios investit 50 millions sur le site d'Y-Parc à Yverdon (VD)

ATS

17.9.2020 - 17:36

Avec sa nouvelle usine à Y-Parc, Symbios espère doubler son nombre d'employés d'ici cinq ans (image prétexte).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Symbios Orthopédie, entreprise spécialisée dans les implants de la hanche et du genou, continue son expansion sur le site d'Y-Parc à Yverdon-les-Bains (VD). Elle investit plus de 50 millions de francs dans la construction d'une nouvelle usine de production de 12'000 m2, ce qui devrait lui permettre de doubler ses emplois d'ici cinq ans.

La construction devrait démarrer au mois de septembre 2020 pour se terminer à la fin de l'année 2021, annoncent jeudi l'entreprise, la ville d'Yverdon-les-Bains et Y-Parc dans un communiqué commun. L'usine devrait entrer en service durant le premier trimestre 2022.

Les 150 employés actuels de Symbios seront transférés sur le nouveau site pour la fin de 2022. D'ici cinq ans, le nombre d'emplois devrait passer de 150 à 300, précise le communiqué. En parallèle, l'entreprise espère doubler son chiffre d'affaires en renforçant son marché historique en Europe et surtout en développant sa présence sur les marchés d'Asie et du Pacifique.

Le nouveau bâtiment deviendra le siège social de l'entreprise. Symbios est présente sur la commune d'Yverdon-les-bains depuis 1993, et sur le site d'Y-Parc depuis 2007.

Retour à la page d'accueil