Semaine olympique Tous en short au Musée olympique

ATS

7.10.2017 - 10:32

Lausanne

Le Musée olympique à Lausanne se transforme en gigantesque terrain de sport de dimanche à jeudi. Il propose plus de 30 activités gratuites aux enfants de 8 à 15 ans. Nouveautés de cette édition: le baseball et le softball.

Plus d'une trentaine de clubs sportifs, des athlètes et près de 300 moniteurs et bénévoles sont à pied d'oeuvre pendant cette semaine de vacances scolaires. Les enfants auront l'occasion de s'initier durant cinq jours à de nombreuses activités, de découvrir les métiers liés au sport et ses bienfaits pour la santé.

La Corée du Sud est à l'honneur avec les JO de PyeongChang. Le public lausannois pourra notamment découvrir le taekwondo.

Les Jeux olympiques de la Jeunesse 2020 seront présents toute la semaine pour répondre aux questions des sportifs en herbe. Chaque jour, un athlète de la région ou un champion olympique viendra partager son expérience avec le public.

Simple et divertissant

Autre nouveauté, Sport Analytik. Ce programme mondial aide l'enfant à découvrir ses forces physiques et à trouver le sport pour lequel il a de réelles aptitudes au moyen de tests simples et divertissants.

La brigade de prévention routière sera également présente avec un stand sur la ceinture de sécurité. Une simulation dans une voiture tonneau permettra de prendre conscience de son rôle essentiel en cas d'accident.

La Semaine olympique est organisée depuis le début des années 80 par le Musée olympique chaque année au mois d'octobre. Elle a pour but la promotion des valeurs olympiques, l'éducation et l'épanouissement grâce au sport.

Retour à la page d'accueil