Election complémentaire Trois candidats en course pour la Municipalité de Montreux

ATS

28.10.2019 - 16:34

Le premier tour de l'élection complémentaire à la Municipalité de Montreux (VD) aura lieu le 24 novembre (photo d'illustration).
Le premier tour de l'élection complémentaire à la Municipalité de Montreux (VD) aura lieu le 24 novembre (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le premier tour de l'élection complémentaire à la Municipalité de Montreux (VD) se tiendra le 24 novembre. Trois candidats sont sur les rangs pour succéder au démissionnaire Pierre Rochat (PLR).

Aujourd'hui détenteur de quatre sièges sur sept, le PLR lance dans la course Florian Despond, conseiller communal et tavillonneur. La minorité de gauche, représentée à l'exécutif par deux socialistes et un vert, tentera de modifier les équilibres en présentant la socialiste Irina Gote, conseillère communale et commerçante d'art.

Troisième candidat: le conseiller communal et producteur Emmanuel Getaz de Montreux Libre. Chacun de ces quatre partis a déposé une liste dans les délais, selon un communiqué de la commune lundi.

En charge des finances et des ressources humaines, Pierre Rochat, 67 ans, a annoncé sa démission pour le 29 février prochain. Il était municipal depuis 2011. Auparavant, l'homme a notamment occupé la fonction de député pendant dix-neuf ans et présidé le Grand Conseil de 2001 à 2002.

Retour à la page d'accueil