Elections communales Trois socialistes en lice pour la municipalité à Lausanne

ATS

27.8.2020 - 08:12

Le parti socialiste lausannois lance Emilie Moeschler pour les élections communales de mars 2021, aux côtés des sortants Florence Germond et Grégoire Junod.
Le parti socialiste lausannois lance Emilie Moeschler pour les élections communales de mars 2021, aux côtés des sortants Florence Germond et Grégoire Junod.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les socialistes lancent trois candidats aux élections communales de mars 2021 à Lausanne. Emilie Moeschler sera en lice aux côtés des deux conseillers municipaux sortants Florence Germond et Grégoire Junod, a indiqué mercredi le parti socialiste lausannois (PSL) dans un communiqué.

Les 130 membres du PSL, réunis en assemblée mercredi soir, ont approuvé à l'unanimité les candidatures de Mme Germond, 44 ans, en charge des finances et de la mobilité, et de M. Junod, l'actuel syndic de Lausanne, âgé de 45 ans. Pour compléter le ticket socialiste, ils ont choisi Mme Moeschler, vice-présidente du PSL, âgée de 39 ans.

Cette responsable d’une maison de quartier aura pour mission de reprendre le siège du municipal socialiste Oscar Tosato, qui avait annoncé en mai qu’il ne se représenterait pas à son poste à l'exécutif lausannois. Mme Moeschler a été préférée à Carine Carvalho et Latha Heiniger, qui s'étaient également mises à disposition pour les élections communales.

Parmi les autres partis, le PLR présentera le sortant Pierre-Antoine Hildbrand et la députée Florence Bettschart-Narbel. Les Verts doivent valider leur stratégie le 3 septembre, mais ils ont déjà annoncé qu'ils souhaitaient lancer trois candidats, la sortante Natacha Litzistorf ainsi que Xavier Company et Daniel Dubas. Le municipal popiste David Payot devrait aussi se représenter.

Retour à la page d'accueil