Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Empaillé et exposé Tué par un train, le premier loup «zurichois» a trouvé sa place au musée
Le premier loup parvenu en région zurichoise depuis une centaine d'années fait désormais partie des animaux empaillés du Musée zoologique de Zurich. Il avait été percuté mortellement par un train en 2014 à Schlieren (ZH).
Le ministre vert des infrastructures et de l'environnement Martin Neukom a remis vendredi le jeune loup empaillé au Musée zoologique de l'Université de Zurich. L'ouvrage trouvera sa place parmi les animaux sauvages indigènes.
Identifié avec le matricule M43, le canidé était issu de la première meute qui avait établi ses quartiers en Suisse après l'extermination du loup dans le pays au 19e siècle. Celle-ci s'était installée en 2012 dans le massif grison du Calanda.
Sur son chemin des Grisons jusqu'à l'agglomération zurichoise, le jeune M43 a attaqué plusieurs moutons en 2013 dans les cantons de Glaris et de Schwyz. A la recherche d'un nouveau territoire, il a été percuté mortellement par un train dans la nuit du 17 au 18 juin 2014 à Schlieren, aux portes de Zurich.
gf, ats