Fondée en 1919, l’association Pro Senectute Vaud célèbre ses 100 ans l'an prochain. Pour marquer le coup, elle offre à tous les retraités du canton un calendrier illustré par douze dessinateurs de presse romands, dont Barrigue, Bénédicte ou Caro. Elle lance également un club de membres.
Les destinataires (soit 82’000 ménages) recevront le calendrier dans leurs boîtes aux lettres dès le 7 décembre. Outre ses dessins humoristiques, il comprend six bons d’essai gratuit pour des activités proposées par l’association: du thé dansant au Ciné-seniors, en passant par le Tai-chi et les Conférences Info-seniors, détaille Pro Senectute mercredi dans son communiqué.
"Nous souhaitons faire un cadeau aux seniors vaudois afin de leur montrer que nous sommes là pour eux", indique Tristan Gratier, directeur de Pro Senectute Vaud. L'association est appelée à jouer un rôle grandissant avec une augmentation prévue du nombre de retraités de plus de 50 % dans le canton d’ici 30 ans.
Club de membres
Seize événements culturels, gastronomiques ou liés à des activités physiques, énumérés dans le calendrier, prendront place entre les mois de février et décembre 2019. Tournoi de pétanque, débats sur la sexualité ou danse sont notamment à l'agenda. L’association a également convié à son assemblée générale du 1er mai un invité de renom, l’humoriste français Michel Boujenah.
Enfin, Pro Senectute Vaud lance à l'occasion de cet anniversaire un Club ouvert à tous et proposant des avantages à ses membres. Les cotisations s’élèvent à 35 francs pour une personne et 40 pour un couple.
Retour à la page d'accueilATS