Un guide pour découvrir les lieux d'art de Lausanne

ATS

5.7.2020 - 08:49

La Ville de Lausanne propose un guide pour découvrir les lieux d'art de la capitale vaudoise, ainsi qu'un podcast sur le thème de l'eau.
Source: KEYSTONE/LEANDRE DUGGAN

Le Service de la culture et Lausanne Tourisme ont élaboré un nouveau mini-guide «Art en ville». Il est destiné à découvrir les lieux d'art de la capitale vaudoise.

Ce guide propose deux parcours-balades de 2 et 2,5 km, parsemés «de pauses gourmandes et de coups de coeur typiquement lausannois», écrit la Ville de Lausanne dans un communiqué. Une quarantaine de sites sont répertoriés du nord au sud, de la cathédrale aux quais d'Ouchy.

Le guide est disponible gratuitement en trois langues (français, allemand, anglais) dans les musées, auprès d'Info cité et de Lausanne Tourisme.

Un podcast sur le thème de l'eau est proposé pour accompagner les promenades. Il donne la parole à des artistes, un sourcier, un pasteur, une spécialiste des musiques actuelles, un biologiste ou encore un archéologue. Autant d'intervenants qui «célèbrent une eau dormante, visible ou invisible, réelle ou métaphorique, au fil d'une balade en immersion auditive», poursuit le communiqué.

www.artenville

Retour à la page d'accueil