LausanneUn nouvel espace d'expo naît au pied de la Tour de Sauvabelin
sj, ats
1.7.2021 - 10:41
Se nourrir de culture avant d'escalader les 35 mètres de la tour: la Ville de Lausanne a inauguré jeudi un nouvel espace d'exposition au pied de la Tour de Sauvabelin. Onze cadres en bois au format A2 disposés dans son espace intérieur permettront d'accueillir les œuvres d'artistes sélectionnés sur dossier. Ces supports sont mis gratuitement à disposition.
sj, ats
01.07.2021, 10:41
01.07.2021, 10:59
ATS
Le concept est simple: les artistes sélectionnés se voient remettre une clé pour fixer leurs œuvres dans les cadres et sont libres d'organiser le déroulé de l'exposition, du vernissage au finissage, selon les horaires d'accès de la tour et tout en garantissant l'accès au public, expliquent les autorités lausannoises.
«La Tour de Sauvabelin est connue pour sa vue fantastique sur les forêts et la ville. C'est une formidable opportunité d'y intégrer une dimension artistique en pleine nature», s'est réjouie Natacha Litzistorf, municipale du logement, de l'environnement et l'architecture, citée dans un communiqué.
Domiciliée dans la région lausannoise, l'artiste peintre Marie Thüler est la première à présenter ses peintures. L'exposition de la Fondatrice de l'école d'arts plastiques «ART'itude» est à découvrir depuis jeudi et jusqu'au 31décembre prochain.