Musique contemporaine Un «vif succès» pour le festival Archipel

ATS

7.4.2019 - 18:14

Archipel, le festival des musiques d'aujourd'hui, s'est achevé dimanche à Genève après avoir rencontré «un vif succès» auprès du public, ont annoncé les organisateurs. Ceux-ci n'ont toutefois pas encore pu donner le nombre exact de festivaliers.

Cette 28e édition était exclusivement féminine, dans le but de «compenser l'absence des compositrices dans les programmes de concert», ont rappelé dimanche les organisateurs dans un communiqué. Une cinquantaine de compositrices et artistes féminines ont été à l'affiche durant les 10 jours de festival. Dix-sept créations mondiales et neuf créations suisses ont été proposées.

Parmi les points forts de cette édition, les organisateurs ont notamment mentionné le concert du Lemanic Modern Ensemble, samedi 30 mars, avec la violoniste Anna Göckel à la Maison communale de Plainpalais. Ils y ont interprété le concerto de Kaija Saariaho, «Graal théâtre».

A noter aussi que Marie Jeanson et Denis Schuler ont été nommés à la direction du festival. Le duo succédera à Marc Texier, qui prendra sa retraite en 2020. La prochaine édition est programmée au 27 mars au 5 avril 2020.

Retour à la page d'accueil