Cinéma Une 25e Nuit du court métrage à Lausanne

gsi, ats

14.11.2022 - 14:35

Après avoir sillonné la Suisse, le festival itinérant de la Nuit du court métrage achève vendredi sa tournée à Lausanne. Au programme de cette 25e Nuit du Court: 114 films répartis en 19 séances et projetés de 19h00 à 04h00 du matin dans cinq salles du cinéma Pathé Les Galeries.

Les Galeries de Lausanne attendent le public pour la 25e Nuit du Court métrage, vendredi (archives).
Les Galeries de Lausanne attendent le public pour la 25e Nuit du Court métrage, vendredi (archives).
ATS

gsi, ats

En provenance de 20 pays, les fictions, animations et autres documentaires dureront entre 2 et 29 minutes. Dans un communiqué diffusé lundi, les organisateurs annoncent que les festivités démarreront avec une séance «100% vaudoise» avec «La Reine des renards» de Marina Rosset, «Do Not Feed the Pigeons» d'Antonin Niclass, «Action» de Benoît Monney et «Fairplay» de Zoel Aeschbacher. Cette première séance se déroulera en présence de la conseillère d'Etat Nuria Gorrite et du syndic de Lausanne Grégoire Junod.

Pour les autres séances, l'équipe de programmation de l'association Base-Court a réuni les films en plusieurs thématiques, par exemple «sur le monde du travail, des femmes libres, des adolescent·es hors du commun», poursuit le communiqué.

Le public sera invité à faire la programmation durant une séance interactive, via un «Juke-Box courts métrages» avec l'humoriste Yacine Nemra en maître de cérémonie. Au petit matin, les meilleurs films seront récompensés lors de la séance de clôture par le Prix RTS du Public de Lausanne, le Prix RTS du Public de la Tournée de la Nuit du Court métrage et le Prix du Jury des jeunes.

www.nuitducourt.ch.