Fêtes de Pâques Une chasse aux oeufs virtuelle au Jardin botanique de Genève

ATS

9.4.2020 - 13:36

Bien que le Jardin botanique soit fermé, une course aux oeufs virtuelle y est organisé jeudi après-midi (archives).
Bien que le Jardin botanique soit fermé, une course aux oeufs virtuelle y est organisé jeudi après-midi (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Confinement oblige, la Ville de Genève a décidé de proposer une course aux oeufs virtuelle. Elle a pour cadre l'écrin de verdure des Conservatoire et Jardin botaniques de Genève, où sont cachés 15 oeufs issus des collections de la Ville. Rendez-vous ce jeudi à 16h30.

Depuis son ordinateur, une tablette ou un smartphone et tout en restant chez soi, le défi lancé est de retrouver quinze oeufs de formes, de matières, de couleurs, de provenance diverses et variées. Ils sont dissumulés dans cinq endroits du Jardin botanique, indique la Ville jeudi dans un communiqué.

Bien qu'ils ne se mangent pas, ces oeufs nourriront la curiosité des grands et des petits: une autre façon de découvrir les trésors cachés des institutions culturelles de la Ville (Musée d’art et d’histoire, Musée d’ethnographie, Musée Ariana, Muséum d’histoire naturelle, Bibliothèque de Genève et Fonds municipal d’art contemporain).

Cette chasse aux oeufs à découvrir sur le site internet de la Ville est l’occasion de s’offrir une visite originale du Jardin botanique en immersion dans les serres: la Serre tropicale, la Serre tempérée et la Serre aux Broméliacées – ou dans les différents milieux paysagers, notamment le jardin zen et les rocailles.

Retour à la page d'accueil