Etablissement hospitalier Une extension et un nouveau visage pour l'Hôpital de la Broye

ATS

28.5.2019 - 18:02

Les contours du nouveau bâtiment de l'Hôpital intercantonal de la Broye à Payerne (VD) ont été présentés mardi. Le site existant sera également assaini et transformé. Le nouvel établissement est prévu pour 2025.

Le nouveau bâtiment présenté dans l'avant-projet comprendra une centaine de lits aigus et regroupera la chirurgie, la médecine interne, la pédiatrie, l'obstétrique et les soins intensifs, précise mardi l'hôpital. Conçu sur trois niveaux, il comptera une majorité de chambres à un lit.

Au total, dix équipes de spécialistes aux profils variés étaient candidates et cinq ont été retenues pour le concours. C'est le projet «Acte III» qui a été sélectionné par un collège d'experts.

Ce projet est le fruit du travail de Brunet Saunier Architecture, Architram, BG Ingénieurs conseils et du Dr Boulos, expert en fonctionnement hospitalier. Leur proposition va maintenant être affinée et adaptée sur la base des recommandations des experts.

L'Hôpital de la Broye a passé le cap des vingt ans en 2019 lors de la fusion de l'hôpital de Payerne et de celui d'Estavayer-le-Lac (FR). Il emploie aujourd'hui quelque 800 collaborateurs.

Retour à la page d'accueil

ATS