Culture lausannoise Une nouvelle maison de la culture et des festivals au lieu du mudac

ATS

26.3.2019 - 11:54

La Maison Gaudard, qui héberge jusqu'en 2021 le mudac à Lausanne, deviendra ensuite un lieu dédié à la culture et aux festivals de la Ville. Expositions, conférences, performations, espaces de travail et formations y sont prévus.

Installé non loin de la Cathédrale, le Musée de design et d'arts appliqués contemporains (mudac) rejoindra Plateforme 10, à deux pas de la gare de Lausanne qui doit ouvrir ses portes à l'automne 2021. Mardi, la Ville a annoncé comment elle comptait réaffecter ce site.

Le lieu reste ainsi à vocation culturelle avec la création d'une maison de la culture et des festivals. Objectif: valoriser le fonds de bande dessinée du centre BD et la Collection d'art de la Ville. Un café culturel y prendra par ailleurs ses quartiers ainsi que des espaces de travail temporaires et permanents pour les festivals lausannois.

Un mandat de développement de projet a été octroyé par les autorités pour déterminer les contours du projet, sa gouvernance, son financement ainsi que la planification.

Retour à la page d'accueil