Lausanne met sur pied une résidence littéraire en ligne

ATS

1.3.2021 - 10:01

La Ville de Lausanne lance une résidence littéraire en ligne. Les auteurs invités seront amenés, lors de rendez-vous numériques hebdomadaires, à dévoiler leur vision de la littérature, leur bibliothèque idéale, un texte inédit sur Lausanne ou encore leurs habitudes de lecture. Le poète et musicien Stéphane Blok inaugure le concept de mars à avril.

Stéphane Blok (à gauche), accompagné ici par Blaise Hofmann, est le premier invité de la résidence littéraire en ligne de la Ville de Lausanne (archives).
ATS

Chaque dimanche matin, sur la page Facebook «Lire à Lausanne», Stéphane Blok proposera un contenu en lien avec ses activités créatrices, explique lundi la capitale vaudoise dans un communiqué. Une page internet regroupera au fur et à mesure toutes les contributions de l'auteur des «Fables de la joie» et co-librettiste de la dernière Fête des vignerons.

Stéphane Blok, 50 ans, prendra aussi part à une visite guidée filmée des six sites des Bibliothèques de la Ville. Le Lausannois a aussi prévu «une rencontre poétique et musicale» le 1er avril à 19h00 à la Bibliotheca du Lausanne Palace dans le cadre du Printemps de la poésie. Gratuit, cet événement sera également retransmis en direct sur Facebook.

Après Stéphane Block, c'est Marie-Josée Imsand qui prendra le relais. L'écrivaine, peintre et présidente de l'Association vaudoise des écrivains occupera cette résidence littéraire numérique en juin et juillet.

Retour à la page d'accueil