Vaud: 400'000 francs demandés pour un crédit d'étude

ATS

5.10.2017 - 15:30

Lausanne

La transformation du complexe pénitentiaire de la Plaine de l'Orbe (CPPO) va de l'avant. Le gouvernement vaudois sollicite l'octroi d'un crédit d'étude de 400'000 francs pour le plan d'affectation cantonal (PAC).

Cette demande fait suite à un masterplan du CPPO qui est la première étape du processus de planification des infrastructures pénitentiaires vaudoises. Le plan d'affectation cantonal est indispensable pour modifier l'affectation du sol du secteur.

Le PAC doit entrer en vigueur en 2019 et permettre la réalisation des projets du canton en matière pénitentiaire. Pour mémoire, en juin 2014 le gouvernement avait présenté une planification de ces infrastructures à l'horizon 2025.

Avec cette stratégie Vaud veut s'adapter à l'évolution de la criminalité et lutter contre la surpopulation carcérale, expliquait alors la conseillère d'Etat Béatrice Métraux. Outre la création de nouvelles places de détention, le projet prévoit notamment le transfert de la prison du Bois-Mermet, actuellement à Lausanne.

Retour à la page d'accueil

ATS