Une trentaine d'interventions ont été dénombrées dans le canton de Vaud suite au passage de la tempête Evi dans la nuit de mardi à mercredi. Deux tiers ont concerné des arbres tombés sur les voies de circulation. Des lignes ferroviaires ont souffert dans la région d'Aigle.
Tout le canton a été concerné, a expliqué mercredi le porte-parole de la police cantonale Alexandre Bisenz. De Moudon à Leysin en passant par Vufflens, Nyon et Yverdon. Mais il n'y a aucun rapport avec Eleanor, qui avait suscité plus de 250 interventions, a-t-il relevé.
La ligne des Transports publics du Chablais a été interrompue entre Aigle et Les Diablerets en raison de problèmes d'arbres. Elle restera fermée jusqu'à nouvel avis, a indiqué Christelle Piguet, cheffe du service client, revenant sur une information de 24 heures. Des bus de substitution circulent, ainsi que, par endroits, des trains navettes pour les pendulaires.
Sur la ligne Aigle Leysin, un arbre a endommagé la ligne de contact. Elle rouvrira jeudi au mieux, a-t-elle poursuivi. Là aussi des bus de substitution ont été mis en place. Enfin entre Villars et Bretaye, sur les pistes de ski, on circule à la demi-heure au lieu du quart d'heure.
Le domaine skiable est d'ailleurs resté fermé mercredi, tout comme dans d'autres stations des Préalpes vaudoises, à l'instar de Leysin et des Mosses.
Retour à la page d'accueil