Coronavirus Vaud: l'augmentation des cas positifs au Covid-19 ralentit

ATS

14.4.2020 - 17:09

L'augmentation des cas positifs ralentit, selon le médecin cantonal (archives).
L'augmentation des cas positifs ralentit, selon le médecin cantonal (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le nombre de personnes testées positives au coronavirus continue à augmenter dans le canton de Vaud (4684, + 35), mais cette progression tend à ralentir. La proportion de personnes aux soins intensifs reste à un niveau important (75).

Pour le médecin cantonal, Karim Boubaker, «on pourrait s'approcher d'un plateau, mais on n'y est pas encore. Il faudra voir comment la situtation évolue ces prochains jours», a-t-il dit mardi devant la presse.

Le canton déplore 237 décès (+ 4), le chiffre le plus élevé de Suisse après le Tessin (258). «On observe depuis deux ou trois jours un petit ralentissement», a toutefois observé Karim Boubaker qui rappelle que Vaud comptabilise les cas testés positifs et ceux où il y a une «forte suspicion» de Covid-19.

Dans le canton, plus d'un décès sur deux survient en EMS. Ces derniers jours, les établissements les plus touchés ont reçu de l'aide en personnel, ainsi que davantage de matériel de protection. «La situation semble se détendre», selon le médecin cantonal.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS