Vaud: reprise par étapes des activités du Service des autos

ATS

29.4.2020 - 11:41

Le Service des automobiles et de la navigation (SAN) ouvre à nouveau ses guichets dès lundi dans le canton de Vaud. Les examens théoriques et pratiques, ainsi que les tests d’aptitude à la conduite restent en revanche indisponibles jusqu'à nouvel avis (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Service des automobiles et de la navigation (SAN) ouvre à nouveau ses guichets dès lundi dans le canton de Vaud. Les contrôles techniques seront, eux, assurés dès le 11 mai. Les examens théoriques et pratiques pour l’obtention des permis, ainsi que les tests d’aptitude à la conduite restent en revanche indisponibles.

Dès lundi, les guichets du SAN seront accessibles au public, à l’exception du site de Cossonay, indique le SAN mercredi dans un communiqué. Afin de garantir la sécurité de sa clientèle et de son personnel, il mettra à disposition des solutions désinfectantes, aménagera des espaces pour le respect de la distanciation sociale (marquage au sol, sens de la circulation, parois en plexiglas, etc.).

Le nombre de clients présents simultanément dans les bâtiments sera limité selon la capacité d’accueil des locaux (surface, nombre de collaborateurs et collaboratrices présents). Enfin les files d’attente seront gérées à l’extérieur des bâtiments.

Dès le 11 mai, les contrôles techniques seront à nouveau effectués. En revanche, en raison des recommandations de l’OFSP, l’accès aux examens théoriques et pratiques en lien avec l’obtention des différents permis de conduire, ainsi qu’aux tests d’aptitudes à la conduite reste fermé jusqu’à nouvel avis.

Le SAN avait fermé dès le 17 mars l’accueil de la clientèle sur l’ensemble de ses sites en raison des mesures de lutte contre le Covid-19. Depuis cette date, le service continue toutefois de servir sa clientèle par internet ou courrier postal. Afin d’éviter des temps d’attente prolongés et de limiter les déplacements, la clientèle du SAN est invitée à continuer à utiliser les prestations en ligne ou le courrier postal.

Retour à la page d'accueil

ATS