Littérature Vaud: une bourse à l'écriture pour Sonia Baechler

ATS

23.5.2019 - 11:40

La Bourse à l'écriture décernée par le canton de Vaud est attribuée cette année à Sonia Baechler. L'écrivaine recevra 15'000 francs pour développer un projet de livre inspiré en partie de son histoire personnelle.

Toute la vie de sa famille a tourné autour de la petite «Espoir», sa jeune soeur. A six ans déjà, elle est promise à une belle carrière en gymnastique. L'écrivaine s'intéresse à la grande soeur, ballottée d'un bout à l'autre de la Suisse au gré des compétitions de sa cadette et éclipsée au profit de la jeune prodige. C'est aussi l'histoire du sport de haut niveau qu'elle se propose de raconter.

Le projet d'écriture de Sonia Baechler a été sélectionné parmi plus d'une trentaine de dossiers, a annoncé jeudi l'Etat de Vaud. Le jury a été particulièrement convaincu par sa proposition.

Sonia Baechler est née en 1975 en Valais et vit désormais à Chardonne (VD). En plus de son métier d'enseignante à l'Etat de Vaud, elle est animatrice d'ateliers d'écriture sur la Riviera. Elle a publié deux romans aux éditions Bernard Campiche «Minutes d'éternité» en 2009 et «On dirait toi» en 2013.

Retour à la page d'accueil