Arts plastiques Vaud: Virginie Rebetez reçoit la bourse d'arts plastiques du canton

ATS

5.12.2019 - 15:36

Le canton de Vaud a attribué sa bourse d'arts plastiques 2019 à Virginie Rebetez. Doté de 20'000 francs, ce prix doit soutenir le nouveau projet de l'artiste, qui va s'intéresser au cas d'une femme retrouvée morte en Suisse en 2014 et toujours non identifiée.

Cette recherche «autour de l'invisible, des traces, de la mort, de l'identité et du rituel» constitue le fil rouge du travail de Virgine Rebetez, remarque jeudi le canton de Vaud dans son communiqué. Pour son nouveau projet, l'artiste de 40 ans prévoit de développer de nouveaux aspects. Le travail final réunira ainsi différents médiums: la photographie, mais aussi le son, la vidéo et l'installation.

Le travail de Virginie Rebetez est régulièrement exposé dans différents musées, galeries et festivals en Suisse et à l’étranger, poursuit le communiqué. Elle a été récompensée par diverses bourses et prix culturels tels que l'Enquête photographique fribourgeoise en 2018, la Fondation Leenaards en 2014, les Swiss Design Awards en 2014, le Prix Focale – Ville de Nyon en 2013. Elle a également séjourné en résidence d'artiste à Johannesbourg, New York et au Caire.

Retour à la page d'accueil