Mobilité – VD

Vélos en libre-service: extension du réseau dans la région de Nyon

ATS

9.7.2020 - 14:46

D'ici 2021, le réseau de vélos en libre-service de la région de Nyon aura une capacité de 300 vélos, dont la moitié est électrique.
Source: Keystone/PETER KLAUNZER

La région de Nyon a inauguré jeudi l'extension de son réseau de vélos en libre-service. Quatre nouvelles stations sont lancées, deux à Rolle, une à Eysins et une autre à Founex, ont indiqué la Région de Nyon et PubliBike dans un communiqué. Cela correspond à une capacité de 58 vélos, dont la moitié est électrique.

Complémentaire aux transports publics, cette nouvelle offre dans le domaine du vélo vise à améliorer le report modal des habitants, des pendulaires et des visiteurs dans le district, appelés à favoriser les modes doux en remplacement des transports individuels motorisés, écrivent-ils.

L'extension du réseau doit se poursuivre dans les prochains mois du côté de Nyon, Gland, Coppet et Mies. Ce réseau évolue cette année de 13 à 27 stations, avec une flotte passant de 130 à 200 vélos. L'année prochaine, il augmentera à 50 stations, avec un total de 300 vélos, dont la moitié est électrique, selon le communiqué.

Retour à la page d'accueil

ATS