Démontage de l'arène Vevey met sur pied un itinéraire sécurisé pour les enfants

ATS

24.8.2019 - 10:41

Un plan mobilité a été mis sur pied pour les élèves veveysans pendant le démontage des arènes (photo prétexte).
Un plan mobilité a été mis sur pied pour les élèves veveysans pendant le démontage des arènes (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Les enfants scolarisés à Vevey (VD) pourront se déplacer en toute sécurité pendant les travaux de démontage de l’arène de la Fête des Vignerons. Un plan de mobilité a été mis sur pied, notamment à proximité des arènes.

Dès lundi, la rentrée scolaire va coïncider avec les travaux de démontage de l'arène de la Fête des Vignerons. L’Association Sécurité Riviera (ASR), en collaboration avec la Ville de Vevey, a élaboré des mesures de sécurisation entre les bâtiments scolaires, et plus particulièrement à proximité du chantier de l'arène, a-t-elle annoncé.

Deux itinéraires ont été aménagés : l’un par le sud, en utilisant la passerelle au bas de la Grande Place où il n’y a pas de marquage «spécifique» pour les élèves et l’autre par le nord. Ce passage emprunte le chemin tracé lors de la phase de montage, avec un marquage bleu au sol.

La Ville précise que durant le temps scolaire, les élèves sont sous la responsabilité de la direction de l'établissement scolaire qui définit l’itinéraire à utiliser. Le chemin de l’école, lui, est en revanche sous la responsabilité des parents.

Pour les camps scolaires, et à l’instar de l’année précédente en raison des travaux sur la Grande Place, les départs en car auront lieu derrière la gare CFF.

Retour à la page d'accueil