VeveyVers une nouvelle aide pour les établissements fermés
gsi, ats
22.1.2021 - 10:56
La Municipalité de Vevey (VD) souhaite attribuer une aide supplémentaire de 750'000 francs aux établissements de la ville fermés durant la deuxième vague du coronavirus.
Cette aide, qui doit compléter celle apportée par le canton de Vaud, consiste en une indemnité forfaitaire versée à fonds perdu de 5000 francs maximum par établissement.
Le Conseil communal devra encore donner son feu vert lors de sa séance du 28 janvier, précisent vendredi les autorités veveysannes dans un communiqué. Si la mesure est acceptée, tous les commerces contraints partiellement ou totalement à la fermeture entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 seront contactés.
Jusqu'ici à Vevey, une enveloppe totale de 2,5 millions de francs a été validée pour soutenir l'économie locale durant la première vague de la pandémie. Sur les 105 demandes déposées à ce jour, 73 entreprises ont bénéficié de cette aide et un montant total de près d'un million de francs leur a été versé. Vingt-six dossiers sont encore en cours de traitement.