Vidy-Lausanne collabore avec les 2 Scènes de Besançon

ll, ats

23.9.2021 - 12:26

Le Théâtre de Vidy-Lausanne et Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, poursuivent leur collaboration transfrontalière franco-suisse. Quatre spectacles seront co-produits et diffusés sur les deux territoires, à l'occasion du lancement d'un nouveau projet pilote mêlant culture et durabilité.

ll, ats

23.9.2021 - 12:26

Les deux scènes poursuivent leur collaboration au-delà de la frontière (Image prétexte).
ATS

Après une première collaboration réussie, Vidy et Les 2 Scènes ont décidé de renouveler leur partenariat et de lancer le projet CDuLaB. L'objectif général est de renforcer la culture franco-suisse commune et en faciliter et diversifier l’accès, indique jeudi un communiqué.

Cette coopération transfrontalière vise à construire, à terme, un territoire d’innovation inédit pour la recherche, la création artistique et la réflexion citoyenne dans un contexte de crises sociétale et environnementale, précisent les partenaires. Quatre spectacles seront co-produits, dont Radio Jam (Titre provisoire) mis en scène par Numero23Prod. de Massimo Furlan.

Le projet comprend aussi un cycle de conférences, des outils de médiation autour de la durabilité, des ateliers destinés aux professionnels de l'éducation ou de la culture ainsi qu'une stratégie de communication partagée. Il fait partie du programme Interreg V 2014-2020 et bénéficie d'un cofinancement européen.

ll, ats