Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Nyon Visions du Réel invite la cinéaste américaine Kirsten Johnson
La cinéaste Kirsten Johnson sera à Nyon pour le festival du film documentaire Visions du Réel du 7 au 17 avril 2022. La prolifique Américaine multi-récompensée y présentera une rétrospective de ses films ainsi qu’une sélection de ceux auxquels elle a contribué.

La réalisatrice a récemment été primée au Festival du film de Sundance pour «Dick Johnson is Dead» et a même reçu un Oscar dans la catégorie Meilleur documentaire en collaborant à «Citizenfour», consacré au lanceur d'alerte Edward Snowden.
«C’est un grand honneur et bonheur d’accueillir Kirsten Johnson, dont les films n’ont jamais été présentés à Visions du Réel,» explique Emilie Bujès, directrice artistique du festival, dans un communiqué mercredi.
Toute l'identité visuelle de la 53e édition du festival est placée sous le signe de cet hommage. Ainsi, le triptyque d'affiches dévoile des photographies de Kirsten Johnson et du designer graphique suisse Vincent Sahli. Les portraits, qu'ils ont pris lors d'un voyage dans le Midwest, montrent des participants à une rencontre de jumeaux à Twinsburg dans l'Ohio.
Kirsten Johnson est née dans l'État américain de Washington, a étudié la littérature avant de se tourner vers le cinéma. Son talent a été reconnu sur le plan international avec «Cameraperson» (2016). Composé de rushes tournés durant plusieurs décennies pour différents réalisateurs comme directrice de la photographie, le film mêle éléments documentaires et autobiographiques: elle interroge la relation entre ceux qui filment et ceux qui sont filmés ainsi que la tension entre réalité et construction narrative.
Son film «Dick Johnson is Dead», plusieurs fois primé, a été produit par Netflix et traite de la mort de son père. Comme directrice de la photographie, Kirsten Johnson a travaillé sur plus de 60 films – dont «Fahrenheit 9/11» de Michael Moore ou «Pray the Devil Back to Hell» de Gini Reticker.
L'invité d'honneur de la 53e édition de Visions du Réel sera annoncé en janvier 2022, le programme complet sera publié le 15 mars.
bu, ats