Musée olympique Lausanne Visiteurs à foison et parcours d'exposition actualisé

ATS

26.1.2019 - 14:03

Le Musée olympique à Lausanne a attiré plus de 290'000 visiteurs l'an dernier. Dans l'exposition permanente, en constante évolution, l'étage consacré à l'Esprit olympique a fait peau neuve.

Cet espace, qui a rouvert durant les Fêtes de fin d'année, vise à mettre en lumière les actions du CIO en dehors des jeux. Il propose désormais un nouveau parcours, où les athlètes sont davantage présents. Il s'est enrichi des équipements connectés et ultra technologiques utilisés aux JO de Pyeongchang en 2018, alors qu'un simulateur de ski permet de dévaler la piste olympique.

En cette année de Jeux d'hiver en Corée, plus de 290'000 personnes ont visité le musée. Par comparaison, plus de 300'000 visiteurs avaient fait le déplacement en 2016, lors des Jeux d'été de Rio.

Asie en force

En 2018, les deux tiers des visiteurs provenaient de l'étranger. Les touristes en provenance d'Asie sont en forte progression, avec la Chine comme locomotive, explique le musée.

Quelque 20'000 visiteurs ont parcouru l'exposition en honneur de la Corée. L'année 2019 sera placée sous le signe des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Lausanne 2020, qui se tiendront du 9 au 22 janvier 2020. Ce sera notamment le thème de la Nuit des musées, le 21 septembre, et de la Semaine olympique du 13 au 17 octobre.

Retour à la page d'accueil